Zodiaque : Messages : 140 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 62 Localisation : pays de loire
Sujet: le corbeau et le renard en patois Mar 3 Mai - 21:41
qui ne connaît pas la fable de La Fontaine " le corbeau et le renard "
la voici sous une autre version
y aveu eun fai une veille coi qui s'teu crucheu sur une branchette èl teu là à pauper d'la goule ... s'en vint l'grand finot de r'nard i yi tapi dans l'zieu i yi dit : " c'est ti té veille coi ? té belle !!! té vraie belle! si t'as autant de goule que d'pieumes su l'dos çà deu ète de qué d'épatant !!!
La coi s'mit à s'trémousseu à s'goupilloneu du croupion ! si bin que l'fourmeuge chu à terre !
c'grand finot de r'nard mit point grand temps à s'arrocheu d'ssus mais c'est li qui fut bin attrapeu ! quand y fut pour l'roucheu... y aveu qu'la bouéte !!
y s'en fut la tête bin bas ! la queue enteur les pattes ! jurant qu'on yir prendrait plus !!!
Dernière édition par lilipuce le Mer 4 Mai - 23:20, édité 1 fois
virgi05 Membre Super Actif
Zodiaque : Messages : 115 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 47 Localisation : Dole, Jura
Sujet: Re: le corbeau et le renard en patois Mar 3 Mai - 22:10
Génial !! je suis mdr devant mon écran !! Je ne connaisais pas cette version et encore moins ce final !! Merci Lili !
annie45 Membre
Zodiaque : Messages : 20 Date d'inscription : 09/01/2011 Age : 79 Localisation : Saint Germain Des Prés - LOIRET
Sujet: le corbeau et le renard Mar 3 Mai - 22:12
Très amusant lili, je pense que quand tu dois le raconter ce doit être poilant, très très bien !!!!!!!
bonne soirée BISOUS
lilipuce Membre Super Actif
Zodiaque : Messages : 140 Date d'inscription : 13/02/2011 Age : 62 Localisation : pays de loire
Sujet: Re: le corbeau et le renard en patois Mar 3 Mai - 22:25
Merki les filles
ben vi !! c'est mon fils aîné qui l'a raconté le premier ... sa tata lui avait appris ... il y a une petite dizaine d'années ^^ il la racontait super bien !
même qu'il a du la raconter sans y être préparé devant 600 personnes... ! alors qu'il devait sortir de scène après un rôle dans notre dîner cabaret annuel ^^ il a bien géré... juste un petit trou de mémoire ponctuel !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le corbeau et le renard en patois
le corbeau et le renard en patois
Page 1 sur 1